Nazaré Tow Surfing Challenge
Carnage à Nazaré
Le portugais Alex Botelho a été impliqué dans un spectaculaire accident, ce mardi, au cours de l’épreuve de grosses vagues disputée sur le célèbre spot de Praia do Norte.
La Française Justine Dupont, l’Hawaiien Kai Lenny et le Brésilien Lucas Chianca sont les grands vainqueurs de l’inédit Nazaré Tow Surfing Challenge.
Bilan mitigé pour cette première, un surfeur qui passe pas loin du pire, mais une assistance au top et des images de surf tracté impressionnantes.
Les images font froid dans le dos (vidéo ci-dessous). On y voit le Jet Ski d’Alex Botelho et Hugo Vau décoller après que deux puissantes vagues se sont heurtées violemment, puis retomber dans la mousse tumultueuse. La deuxième lame ne tarde pas, engloutissant l’engin et les deux surfeurs.
Les énormes déferlantes, qui font aujourd’hui la réputation mondiale de Nazaré, étaient bien au rendez-vous, ce mardi 11 février, sur le spot portugais de Praia do Norte. « II y a eu de très grosses vagues et les conditions étaient parfaites pour la compétition » Justine Dupont
La World Surf League n’a d’ailleurs pas hésité à prolonger le « plaisir » des chargeurs en ajoutant deux séries d’une heure aux quatre prévues à l’origine. « Une très longue journée, peut-être trop longue, mais on a survécu ! », sourit Benjamin Sanchis, qui faisait équipe avec son acolyte de toujours à Nazaré, Éric Rebière.
Article complet, résultats et plus d’images sur surf.blogs.sudouest.fr/
surf.blogs.sudouest.fr/alex-botelho-victime-d-un-grave-accident-pendant-le-nazare-
surf.blogs.sudouest.fr/justine-dupont-kai-lenny-et-lucas-chianca-raflent-les-honneur
Justine Dupont at The Nazaré Tow Surfing Challenge presented by Jogos Santa Casa
Justine Dupont’s Highlights from The Nazaré Tow Surfing Challenge presented by Jogos Santa CasaWSL Big Wave
Publiée par World Surf League sur Mardi 11 février 2020