Pipe Masters is back !
La suspension du Pipe Masters est levée
À l’arrêt depuis vendredi dernier à cause de cas de Covid-19 au sein du staff de la WSL, le Billabong Pipe Masters peut enfin reprendre à partir de ce jeudi (soir, heure de Paris). Et c’est confirmé, le spot de Banzai Pipeline accueillera aussi l’épilogue du Maui Pro des filles.
The WSL is pleased to announce that we are ending our suspension of the @billabong1973 Pipe Masters pres. by @Hydroflask and we’ll look to run competition over the coming days with a promising forecast.
Next call: 7 am HST (9 am PT, 5 pm GMT) pic.twitter.com/R7SKB5h3f1— World Surf League (@wsl) December 17, 2020
Les filles pour une première à Pipe
D’ici dimanche, Banzai Pipeline accueillera également l’épilogue du Maui Pro. L’étape inaugurale du CT féminin 2021 avait été suspendue le 8 décembre à la suite de l’attaque de requin sur le spot de la compétition, à Honolua Bay, qui allait coûter la vie à un free surfeur. La WSL avait ensuite décidé de délocaliser sur un autre spot d’Hawaii la fin de l’épreuve. Comme cela s’est ensuite rapidement murmuré, elle se terminera donc dans les tubes de Pipe/Backdoor. Une première pour les filles de l’élite, qui n’avaient jusqu’à présent disputé que des exhibitions sur le plus emblématique spot du North Shore….
Quelques images de Sebastian Ziets, Michel Bourez et Makua Rothman en free surf avant le retour à la compétition…
Lire la suite de l’article sur Planete Surf