LACANAU PRO 2024
Le Lacanau Pro, 2ème étape du QS Europe
(source : Pardonmysurf)
Armé de sa Mamba Mentality Board, Maxime Huscenot ne pouvait que l’emporter sur une action clutch (il n’y a pas que le surf dans la vie !)
C’est donc à la dernière minute de la Finale qu’il a scoré un 7.93 qui lui a permis de passer devant Leo Paul Etienne (15.93 contre 14.33), qui ne réussira donc pas le 1er back-to-back du Lacanau Pro.
Pour Maxime, il s’agit de sa 2ème victoire après celle de 2015.
Lukas Skinner conserve la tête du classement général avec désormais Maxime Huscenot comme dauphin. Paco Alonzo, Leo Paul Etienne et Nicolas Paulet l’accompagne pour l’instant dans le TOP 7 qualificatif pour les Challenger Series (CS).
De nombreux Français qui n’avaient pas fait le déplacement en Angleterre font leur apparition dans ce classement.
Chez les femmes, Tessa Thyssen s’est qualifiée pour sa 2ème finale de suite au Lacanau Pro, avec malheureusement le même résultat, une 2ème place, cette fois derrière la Portugaise Mafalda Lopes.
Tessa commence à tourner régulièrement autour d’une victoire sur le QS, on espère qu’elle décrochera la timbale prochainement (avec quand même une préférence pour une victoire sur le CS ).
Au classement général, Tya Zebrowski conserve la 1ère place après une excellente compétition à Lacanau où elle aura fait le meilleur score lors du Round of 32 avec un 19.34 (9.97+9.47)!! Elle est (pour l’instant!) la seule Française dans le TOP 4 qualificatif pour le CS.
Prochaine étape en Espagne pour le Galicia Pro à Pantin du 27 Août au 1er Septembre.