SAQUAREMA PRO 2024
Et au bout le CT…
(source : Pardonmysurf)
Marco Mignott a dominé cette journée des Finales en disposant tour à tour de Levi Slawson en 1/4, Joel Vaughan en 1/2 et Deivid Silva en Finale.
Une fois la qualification sur le CT assurée, on l’a vu serein et sûr de sa force pour dominer ses adversaires.
Il devient le 1er Français à remporter un Challenger Serie depuis la création du circuit en 2020. Champion.
Quelle plus belle manière de fêter une qualification sur le CT que de gagner l’ultime épreuve du circuit qualificatif.
Marco termine cette saison CS à la 3ème place du général.
Gatien Delahaye, 2ème Français au général, quasiment toute la saison dans le TOP 20, y est éjecté au plus mauvais moment. Meilleur européen non re qualifié sur le CS, il devra espérer une wild card pour revenir directement sur le CS en 2025.
Les autres Français sont hors TOP 30.
Parcours quasi similaire à celui de Marco pour Vahine Fierro, qui a éliminée Sophia Medina en 1/4, Yolanda Hopkins en 1/2 mais qui a buté sur Macy Callaghan en Finale. Elle termine 2ème de la compétition
Son objectif principal de la journée était atteint. Dans sa 1/2 Finale, au goût de Finale avant l’heure pour Vahine, la surfeuse qui l’emportait gagnait son ticket pour le CT. Enjeux, tension, suspens. Tous les ingrédients étaient réunis pour vivre un moment d’exception. Moment que n’a pas manqué Vahine qui gagne sa place, rejoignant Johanne Defay au sein de l’élite. Elle devient la 1ère tahitienne de l’histoire à rejoindre le CT.
Tessa Thyssen, 2ème Française au général, est 13ème et donc pas dans le TOP 10 re qualificatif sur le CS 2025. Elle pourrait obtenir une wild card en sa qualité de meilleure européenne non requalifiée sur le CS.
Les Français nous auront fait vibrer jusqu’au bout de ces Challenger Series, avec en prime la réussite au bout.
On a déjà hâte que la saison 2025 commence pour voir Johanne Defay, Vahine Fierro et Marco Mignot se confronter à ce qui se fait de mieux au monde et pour voir quels sont les Français qui pourront se battre sur le CS et qui tenteront eux aussi d’atteindre leur rêve.
Pour le CT, comme c’est désormais la tradition, pas de tour de chauffe, la saison débutera à Hawaï sur la mythique vague de Pipeline à partir du 27 Janvier.