BARRON MAMIYA REMPORTE LE HURLEY PRO SUNSET BEACH
Barron Mamiya, nouvelle tête à Sunset
En remportant le Hurley Pro Sunset Beach, Barron Mamiya est devenu, cette nuit à Hawaii, le premier non pensionnaire de l’élite à remporter une épreuve du CT depuis 2008. Le jeune Hawaiien s’empare de la 1re place du classement mondial à l’issue de cette 2e manche de la saison.
Mamiya, Barron © WSL / Heff
Barron Mamiya avait déjà failli connaître son heure de gloire, il y a quelques jours à Pipe, où la wild card hawaiienne était passée tout près d’éliminer… Kelly Slater, futur vainqueur de cette première manche du Championship Tour 2022. À Sunset, arène imprévisible de la seconde qui s’est conclue cette nuit (vendredi à samedi, heure de Paris), ni King ni personne pour le stopper dans son élan : pour la première fois depuis 2008 et la victoire du Brésilien Bruno Santos à Teahupo’o, un non pensionnaire de l’élite a gagné une épreuve du CT, à laquelle il participait cette fois comme remplaçant. Et ce, une dizaine de jours à peine après que Moana Jones Wong a réussi à Pipe pareille performance sur le circuit féminin !
« Je ne peux pas y croire, je ne peux littéralement pas y croire », répétait, un brin hébété, le jeune surfeur d’Haleiwa, qui a fêté ses 22 ans fin janvier. « Je pensais que Pipe serait la compétition où je réussirais le mieux. Je suis tellement à l’aise à Pipe et je n’étais pas super préparé pour Sunset, mais dans mon esprit, je devais juste m’adapter à toutes les conditions. Tout ça ne me semble même pas réel », peinait-il d’autant plus à réaliser qu’il chipe à Slater le Lycra jaune de leader du classement mondial.
Barron Mamiya. © WSL / Bielmann
… Article complet sur Planète Surf