Le PRO FRANCE sourit à O’Leary et Hennessy, Bourez finaliste et relancé pour son maintien sur le CT
Deux ans après la victoire de Jérémy Florès, Michel Bourez s’est hissé en finale du Quiksilver Pro France, ce samedi, à Hossegor. Si le Tahitien s’est incliné face à l’Australien Connor O’Leary, il se relance pour son maintien dans l’élite. La Costaricienne Brisa Hennessy a remporté le Roxy Pro. Quart-finaliste, Vahine Fierro intègre le top 6 qualificatif pour le CT 2022.
Michel Bourez © Bertrand Delaveau
La coupe a failli rester à la maison. Mais Michel Bourez a trébuché sur la dernière marche menant au trophée conquis il y a deux ans par Jérémy Florès : parvenu en finale du Quiksilver Pro France (annulé l’an dernier à cause du Covid), le Tahitien a buté sur l’Australien Connor O’Leary, comme lui en mission sur le circuit Challenger Series – auquel appartient désormais l’épreuve landaise après sa rétrogradation du CT – pour conserver sa place dans l’élite après avoir terminé la saison 2021 hors des clous du maintien.
Connor O’Leary © Bertrand Delaveau
Si Quik Pro et Roxy Pro se sont conclus, ce samedi, dans des vagues quelconques sur le spot des Culs Nus, que la WSL ait réussi à mener à bien les deux compétitions ressemble déjà à une gageure, tant la période d’attente, lancée samedi dernier et qui s’achevait ce dimanche, a été chaotique en termes de prévisions et conditions. L’utilisation, le plus souvent, de deux pics différents, pour permettre à deux séries de se disputer simultanément, comme encore ce samedi jusqu’aux quarts de finale, a rendu la chose possible. Évitant ainsi à l’épreuve landaise le même sort funeste que le Pro Anglet, annulé fin août faute de vagues. L’honneur du surf français est sauf… Article complet sur Planète Surf