OPEN DE FRANCE 2024

Avatar RIPITUP | novembre 1, 2024

Victoire de Clémence Schorsch et Sam Piter lors de la Finale du Banque Populaire Surf Tour 2024

(source : Pardonmysurf)

OPEN DE FRANCE 2024
Après 3 compétitions durant l’année 2024, en Guadeloupe, à la Réunion et à Lacanau, l’heure était venu pour les leader du classement général de l’Open de France et pour les meilleurs Français du classement Fédéral de s’expliquer.
Elle avait commencé l’année par une victoire lors du 1er Open de France en Guadeloupe, Clemence Schorsch la termine par une victoire lors la Finale de l’Open de France!
OPEN DE FRANCE 2024
Elle aura su patienter jusque dans les dernières minutes pour scorer ses 2 meilleurs vagues et ravir la 1ère la place à Sarah Leiceaga (2ème).Pauline Ado 3ème, complète le podium, tandis que la récente Championne de France Aelan Vaast termine 4ème de cette finale.
Cela vient conclure une année riche en émotion et en résultats pour Clémence, avec entre autre un titre de vice-Championne du Monde ISA U16 et un titre de Championne de France Cadets.
Tout cela, à seulement 15 ans. On a déjà hâte d’être à l’année prochaine!
OPEN DE FRANCE 2024
Chez les hommes, entre le Championnat de France et l’Open d France, Sam Piter aura été le plus constant. Vice-Champion de France dimanche dernier, il remporte l’Open de France ce Jeudi. Il passe au buzzer Charly Quivront excellent tout le long de la compétition comme lors de la finale. Nicolas Paulet complète le podium à la 3ème place, tandis que le jeune Esteban Coucoulis Lapierre (16 ans) termine 4ème.
OPEN DE FRANCE 2024
OPEN DE FRANCE 2024
Les résultats de la finale :

Hommes

1 – Sam Piter – 16,73 pts
2 – Charly Quivront – 16,4 pts
3 – Nicolas Paulet – 11,26 pts
4 – Esteban Coucoulis Lapierre – 7,73 pts

Femmes

1 – Clémence Schorsch – 14,66 pts
2 – Sarah Leiceaga – 14,56 pts
3 – Pauline Ado – 14,23 pts
4 – Aelan Vaast – 9,64 pts

C’est ainsi que se termine les compétitions pour l’année 2024.
L’année 2025 promet d’être riche en émotions du côté des Français!
Réactions (source Surfingfrance)
Sam Piter
« Je suis très content d’avoir une compétition à la maison. J’ai surfé ce peak des Gardians quasiment tout l’été et là, quand j’ai vu les conditions (1m offshore), je savais que c’était ce que j’aime. Je me suis régalé. Je n’avais pas trop de pression, j’étais vraiment là pour m’amuser et ça a marché. Ma tactique ? Quand je suis arrivé, j’ai vu qu’il y avait de longues vagues et que ça allait être des combos, je voulais varier. Je savais que j’avais plusieurs manoeuvres en stock à positionner frontside sur la vague en enchaînant. Finalement, les vagues ont commencé à fermer. C’est là que j’ai pris l’option des airs et c’est ce qui m’a réussi aujourd’hui. Ce ne fut pas une saison de compétitions incroyable pour moi, mais là, les deux dernières compétitions à la maison se sont bien passées, j’ai fait de bons scores. C’est de bon augure pour l’année prochaine. »
Clémence Schorsch
« Je suis super contente d’avoir gagné. J’ai réussi à avoir de bonnes vagues. Le plus important était de se faire plaisir et j’ai réussi à me faire plaisir en finale. J’ai décidé de partir sur les vagues où j’ai vu qu’il pouvait potentiellement y avoir un bon mur à la fin. J’ai réussi à scorer sur les fins de vagues avec de bons turns et un bon re entry. Je suis très contente de pouvoir battre une fille comme Pauline (Ado) qui a beaucoup d’expérience en compétition. Avec mon titre de championne de France la semaine dernière, ce fut une très belle semaine. Je vais bien fêter ça ! »

168936 Vues 4 On 202 Ratings Notez