Ta planche préférée… Vincent Duvignac
Planche favorite, shaper, technique, Covid : pour Ripitup et Planète Surf, le Landais pose son regard sur l’accessoire essentiel du surfeur.
Le surf est un sport individuel qui se pratique en… couple. Celui formé à l’eau par le surfeur ou la surfeuse avec sa planche. Car plus qu’une amie, la moitié flottante d’un être en quête d’un bonheur simple : celui de glisser sur une vague, petite ou grande, molle ou puissante, pourvu qu’elle soit (en pente) douce (ou pas).
Après Jérémy Florès, c’est au tour de Vincent Duvignac de nous présenter sa « planche préférée ». Et l’on n’est pas surpris d’entendre le Mimizannais de 33 ans jurer fidélité à Rob Vaughan, son fournisseur de « boards » depuis une dizaine d’années. « Je ne surfe quasiment que ses planches », assure Duvi, au petit soin pour elles, avec seulement… deux cassées par an ! Autrement dit, « rien du tout » pour un surfeur pro de sa trempe.
Pour « plus de stabilité quand le foamball touche le pied arrière et éviter de me faire vite dégager ou de me tordre le genou », le triple champion de France dit opter pour un quattro dans les tubes d’Hossegor, idéal « pour bien garder la ligne ». De ça et de tout le reste, Vincent Duvignac en parle dans cette vidéo signée Ripitup et Planète Surf
Partenaires : HAPCHOT, ROB VAUGHAN SURFBOARDS & BLOG PLANETE SURF