US OPEN – MARCO MIGNOT FRAPPE FORT !
Les Français ne sont pas venu en Californie en force. Joan Duru et Kauli Vaast ont fait l’impasse après les JO. Tiago Carrique est de son côté blessé au pied.
(source : Pardonmysurf)
L’effectif a été rapidement réduit. Tandis que Jorgann Couzinet et Mihimana Braye n’ont pas passé le 1er tour, il en fut de même pour Maxime Huscenot, Justin Becret, Charly Quivront et Gatien Delahaye pour le 2nd Tour (ils étaient exemptés du 1er).
Marco Mignot fut le seul rescapé masculin de ces premiers tours qu’il a marqué d’un air reverse quasi parfait (9.67). Il continué à briller sur les vagues américaines jusqu’en Finale, où seul un buzzer beater d’Alan Cleland l’aura stoppé dans sa quête de victoire (12.70 vs 12.60).
Très bonne opération au classement général. Il se classe 10ème et intègre le TOP 10 qualificatif pour le CT. Il lui faudra réitérer ce genre de performance pour assoir cette position.
Vahine Fierro termine dernière de sa série de Round of 32 après avoir fait une interférence. Compétition à oublier. 1 joker utilisé pour la qualification sur le CT. Elle est actuellement 7ème du général.
Après s’est sorti du 2ème tour qu’elle intégrait directement pour la 1ère fois de la saison, Tessa Thyssen a été jusqu’au Round of 16 qu’elle a perdu face à Sophia Medina (qui en profite pour lui passer devant au général). Elle termine 9ème de la compétition et engrange 3 320 pts pour le général pour un total de 14 425 pts. Elle glisse d’une place et est désormais 11ème, hors du TOP 10 requalificatif sur le CS.
La victoire finale revient à Sally Fitzgibbons, que Tessa avait battu au Round of 32…
La 1ère qualification pour le CT est tombée durant cet US Open et revient au Brésilien Ian Gouveia. D’autres sont à venir au Portugal, pour l’Ericeira Pro, prochaine étape du CS, du 29 Septembre au 16 octobre. Il restera ensuite plus qu’une compétition à Saquarema au Brésil pour espérer atteindre l’élite mondiale.