Les meilleures images d’un extraordinaire mois de surf à Hossegor
Le mois de novembre qui vient de s’achever à Hossegor a été unique par les conditions de surf exceptionnelles qui l’ont le plus souvent accompagné.
Si le mois de novembre a rimé pour le surfeur lambda avec confinement, les professionnels – autorisés par leur statut à pratiquer – ont, eux, vécu à Hossegor et alentour un plein automne béni des dieux de l’océan. « On a eu une session épique tous les deux, trois jours durant cette période magique ; c’est sans conteste le meilleur surf de ma vie à la maison », certifie Didier Piter, ancien demi-finaliste du Pipe Masters (en 2001), devenu entraîneur réputé.
Après déjà une folle session début octobre et du gros surf à La Nord le premier jour du confinement, le mois de novembre a été escorté par des conditions le plus souvent incroyables. À l’instar de la journée du 5, lorsque tous les éléments se sont alignés pour offrir un jour parfait ; puis celle du 17, qui a distillé des tubes bien épais ; et celles, mémorables, des 26 et 27. Le 26, journée de tous les superlatifs. Du jamais vu : un mois de houles léchées par un vent offshore, nous avons été les témoins privilégiés d’une période historique du surf Landais.
Hossegor ©Raymon Jaimes
Kyllian Guerin – Hossegor ©Antonin Chavrier
Siam Nikritin – Hossegor ©Raymon Jaimes
Noa Dupouy – Hossegor ©Kellian Bier
Hossegor ©Ripitup
Benjamin Sanchis – Hossegor ©Antonin Chavrier
Hossegor ©Ripitup
Hossegor ©Ripitup
Hossegor ©Ripitup
Marc Lacomare – Hossegor ©Antonin Chavrier
Kyllian Guerin – Hossegor ©Antonin Chavrier
Hossegor – Tristan Guilbaud ©Ripitup
Arnaud Binard – Hossegor ©Bibby Pics
Maxime Huscenot – Hossegor ©Raymon Jaimes
Siam Nikritin – Hossegor ©Kellian Bier
Vincent Duvignac – Hossegor ©Antonin Chavrier
Hossegor ©Ripitup
Texte PLANETE SURF
Ricoux
décembre 14, 2020 at 10:00
Photos splendides
Comments are closed.